La formule d’abonnement aux paniers bio, c’est un engagement mutuel et une relation de confiance entre fermiers et abonné.e.s. Prenez le temps de lire et acceptez les termes de l’engagement qui nous lient l’un et l’autre.
Engagements de la ferme envers ses abonnés
- Variété et qualité: Nous sommes vos fermiers de famille et tout notre travail consiste à vous fournir, chaque semaine, un panier bien garni, diversifié, frais et goûteux! Le panier comprend un minimum de 7 différents légumes, fruits et fines herbes. Variété et quantité évoluent au fil des saisons, tout dépendant des conditions climatiques et autres facteurs naturels.
- Éthique: Notre pratique agricole favorise la santé, la préservation des sols et de la biodiversité.
- Local: Nos légumes proviennent presque qu'exclusivement de la ferme, situé à moins de 50 km de votre lieu de livraison. Si nous devons compléter notre offre chez d’autres producteurs locaux, nous choisissons les fermes qui répondent à nos standards de qualité.
- Expérience: Nous nous engageons à vous fournir une expérience simple, sympathique et professionnelle.
Engagements de l’abonné.e envers la ferme
De votre côté, vous vous engagez à être:
- Un partenaire financier: En payant à l’avance la part de récolte qui vous revient à titre d’abonné.e de nos paniers bio, en 1 ou 2 versements.
- Assidu.e: En venant chercher votre panier (ou mandater un proche) à chaque semaine, au point de livraison sélectionné lors de votre inscription et dans la plage horaire prescrite.
- Autonome: En gérant votre calendrier de vacances, la cueillette de votre panier et vos commandes de légumes en surplus de façon autonome, autant que possible via notre boutique en ligne
Politique de vacances et d’annulation de panier
Vous avez droit à 2 semaines de vacances que vous pourrez déduire dès votre inscription . Si vous décidez de sauter un semaine durant l'été et que vous ne l'avez pas déduit de votre inscription initiale, vous devez nous avertir au moins 3 jours à l'avance dans votre calendrier (dans votre espace membre) et vous pourrez reporter vos achats ultérieurement dans la saison (ex: pour avoir plus de tomates une semaine). Tout changement doit être fait 3 jours à l’avance.
Cette politique est importante. Elle nous permet de gérer nos récoltes efficacement, évite les pertes de temps et le gaspillage alimentaire.
***Dans le cas où vous ne puissiez venir chercher votre panier ET que vous ne nous ayez pas avisé au moins trois jours à l’avance, vous perdez votre panier. Nous sommes désolés du désagrément que cela peut causer et espérons que vous en comprenez les raisons.***
Politique d’annulation et de remboursement
Pour compléter une demande de remboursement, écrivez-nous afin d’obtenir un formulaire de Demande de remboursement, que vous pourrez nous transmettre par courriel, par la poste ou sur place. Pour votre information, nous respectons la politique de remboursement de l’office de la protection du consommateur.
Modalités de remboursement
- Un remboursement au prorata des paniers annulés sera accordé si la la ferme devait annuler une distribution de panier.
- Un remboursement sera aussi accordé lorsque l’abonné.e annule son inscription avant la date de début de la distribution des paniers. Des frais d’inscription de 50$ + tx sont alors retenus pour couvrir le temps de gestion.
- Un remboursement en cours de saison est possible. Les paniers écoulés à la date de réception de la demande ne sont pas remboursables. Les frais d’inscription (50$ + tx) et les frais d’adhésion au Réseau des Fermiers de famille (18$ + tx) sont également retenus. Une pénalité de 10% du prix des paniers restants s’applique.
N'hésitez pas à communiquer avec nous de toute situation qui pourrait compromettre le plaisir de recevoir des légumes frais à chaque semaine, ensemble, nous pourrons trouver une solution qui fera le bonheur de tous.
Lily